AutobioGRiffon
Type
Loxosceles reclusa
Mme Gipsy
"L’ambiance avait pas l’air d’être celle de la sortie spéléo du week-end…"
Elément n°310705
relevé par Sadia de l'agence Pixbay
Ahhhhhh ça m'a brûlé mes six yeux de voir la lumière du jour comme ça. Qu’est-ce que vous voulez, quand on se trouve son coin de tunnel humide rempli de mouches et de cafards on n’en sort pas.
Bref, j’étais en train d’enrouler dans la soie et de tuer mon dîner du soir quand un éclair de lumière et un grand bruit métallique m’ont stoppée.
Evidemment ce petit groupe de quatre jeunes a bousillé ma toile tendue entre les barreaux de l’échelle et j’ai dû me planquer dans un recoin pour pas me faire écrabouiller par eux et tout leur attirail ; les deux gars portaient des sacs à dos énormes et une des deux filles avait tout un matos de spéléo sur le dos alors que l’autre était chargée d’appareils bizaRres.
Je sais pas ce qu’ils faisaient là mais j’ai l’impression qu’ils s’engueulaient :
- " Ouais on n’aurait pas dû partir si tard ! dit une des filles.
- Si t’avais pas paumé les cordes on serait déjà sortis hein ! répondit un des garçons.
- Oh les deux là vous vous calmez ! Vu comme ça résonne si vous continuez à gueuler comme ça on va finir sourds !!" renchérissent les deux autres en chœur.
Autant dire que l’ambiance avait pas l’air d’être celle de la sortie spéléo du week-end…
Pendant qu’ils continuent de s’engueuler sur “Qui a pris ça ? Pourquoi on part si tard ? Il fait froid ! C’est quand qu’on arrive …”, moi je me suis glissée le long de l’échelle jusqu’au plafond du couloir pour profiter du spectacle…
- "AHHHHHHHHHHHHHHHH putain ! hurle le premier garçon.
- Quoi !? s’exclament les trois autres avant de laisser s’écouler un long silence.
- Faites gaffe il manque un barreau à l'échelle, reprend le premier en brisant le silence, j’ai niqué mes chaussures avec ces conneries."
Une fois tout le groupe arrivé au fond, j'ai continué de les suivre depuis mon plafond pendant qu’ils découvraient l’étroit couloir avec leurs lampes-torches.
- "Eh regardez il y a une araignée au plafond, elle est énorme, dit l’un d’entre eux en me montrant du doigt comme un petit orgueilleux.
- C’est toi qui a une araignée au plafond !" répond une fille provoquant le pouffement du petit groupe.
Si seulement je n'avais pas eu ma toile à reconstruire je les aurais suivis et puis ils auraient vu qu’on se fout pas de moi comme ça, non mais oh ! Heureusement pour eux ils se sont dirigés vers la porte au bout du couloir et j’ai eu la flemme de les suivre.