AutobioGRiffon
Type
Crocodylus niloticus
M. Gator
"Mais l'un d'entre eux voulait tellement le faire taire qu'ils ont commencé à se battre"
Elément n°040834
relevé grace à la radio du ventre de M. Gator par Taokinesis de l'agence Pixabay
Oui, effectivement, je les ai croisés, ces trois humains qui font beaucoup de bruit. Vous savez, Maman m'a toujours dit que les humains allaient dans la porte à gauche, c'est pour ça qu'on habite à droite et qu'il fallait se méfier des humains de droite, surtout ceux qui s'appellent Lacoste, je ne sais pas bien pourquoi mais elle le disait tout le temps. En tout cas, je sais qu'il ne fait pas bon d'aller dans le premier bassin. Moi je reste dans la deuxième piscine.
Je ne sais pas ce qu'ils avaient : l'un d'entre eux était très bruyant, il pleurait et il n'arrêtait pas de crier. Je n'étais pas le seul qui était énervé par ça, les deux autres n'en pouvaient plus et parlaient à propos de larmes de crocodile enfin de ce que j'ai compris, les insultes humaines c'est assez bizarre. Moi, je grognais de mon côté en espérant qu'ils allaient me laisser tranquille.
Je ne sais plus très bien comment cela s'est passé, mais l'un d'entre eux voulait tellement le faire taire qu'ils ont commencé à se battre. Le pauvre pleurnichard n'a pas pu lui faire face : un coup de poing bien placé dans le nez dégoulinant de celui qui était triste à fait gicler une goutte de sang dans l'eau stagnante où je m'étais réfugié. Ça a radicalement changé mon attitude à ce moment-là : j'avais faim, très faim.
C'est assez fou pour être vrai, mais le battu a commencé à leur crier dessus en disant à peu près ça :
- "Eh bien si c'est comme ça, si je vous énerve autant, je pars dans mon coin. Vous allez bien voir ce qui va vous arriver ! Je suis sûr que si je saute dans ce bassin je vais me faire bouffer ! hurla-t-il
- Mais n'importe quoi, c'est toi qui devient parano ! Il n'y a rien dans ces galeries, il n'y a que nous ! répondit une voix plus féminine
- Je vous dis que non, vous verrez bien, je vous dis que le danger est partout autour de nous"
Et donc, là, d'un coup, il a sauté. De toute façon, il a réussi à se briser la Nuque sur le bord du bassin avant de me voir, donc c'était un repas offert. Bien sûr, oui, je l'ai mangé. Ce n'était pas aussi tendre que je l'imaginais, sûrement à cause du stress ou du choc de température peut-être. Mais j'ai largement mangé à ma faim. Je ne sais pas si c'était lui ce fameux Lacoste, mais en tout cas c'était un plaisir de le déguster.
Les deux autres sont partis tout droit en courant. Ils étaient finalement bien plus bruyants en partant que leur ami n'avait pu l'être avec ses pleurs.